Technologies

Les technologies de production actuelles ne permettent la production que d’une poignée d’espèces différentes et laissent inexploitée l’extraordinaire diversité de composés d’intérêt produits par les microalgues.

Les technologies de Microphyt, développées en interne et brevetées, permettent la production contrôlée de biomasse micro algale et d’extraits de microalgues.

Les cultures de microalgues s’effectuent au sein de photobioréacteurs tubulaires de 5000L. Ces systèmes sont particulièrement bien adaptés à la production d’espèces délicates et/ou à croissance lente, préservant leur intégrité cellulaire, et offrant ainsi l’accès à une immense diversité de molécules d’intérêts. Microphyt a déposé 3 brevets sur les technologies de production de microalgues.

Des photobioréacteurs de taille pilote sont intégrés à la plateforme R&D de Microphyt. Ils permettent à l’équipe d’opérer dans des conditions contrôlées et avec une grande modularité. L’évaluation de la qualité des produits, l’écophysiologie des souches ainsi que les processus en aval sont étudiés à ce stade avant transfert dans l’unité de production.

Ces technologies, ainsi que le savoir-faire et l’expertise de l’équipe Microphyt, permettent à nos clients d’accéder à des produits naturels innovants extraits d’une diversité de microalgues quasiment inexploitée.