logo microphyt
Microphyt développe, produit et commercialise des ingrédients actifs naturels issus de microalgues, destinés aux laboratoires de compléments alimentaires et aux marques cosmétiques.

Derniers tweets

Dernières Actualités

Suivez-nous

  • fr
Visuel New site internet embauches

Dans l’objectif d’élargir son offre d’ingrédients actifs naturels innovants, issus de microalgues, Microphyt renforce ses équipes au niveau commercial & marketing ainsi qu’au niveau de la plateforme de R&D et Production.

Avec 9 collaborateurs en 2015, Microphyt compte aujourd’hui 17 collaborateurs qui accompagnent le développement de la société. Les nouveaux partenariats industriels, les développements prometteurs sur les ingrédients SMILE et le développement de la plateforme sur les plans RSE & Qualité notamment, ont permis les arrivées récentes de nouveaux collaborateurs :

Au niveau de la commercialisation & du marketing :

Arrivée en juin 2018, Sophie Lagon (MBA – EDHEC Lille et Post Master Innovation) a rejoint Microphyt en qualité de Directrice Business Development. Forte de son expérience solide dans diverses entreprises de renom du domaine des ingrédients et actifs naturels objectivés, elle a travaillé en B to B à l’interface Marketing et R&D sur les marchés nutraceutiques et cosmétiques : extraits marins, hydrocolloïdes, plantes, phospholipides, oméga 3 et 6, etc. Au sein de Microphyt, Sophie est en charge de mettre en œuvre et d’améliorer la stratégie commerciale et marketing des ingrédients des gammes existantes et en cours de développement, et de participer à l’établissement des partenariats stratégiques de la société.

Quelques semaines plus tôt, Antoine Delbrut (Docteur en Biotechnologie et Microbiologie) qui avait réalisé son stage de Master 2 Biologie et Biotechnologie des Plantes et sa thèse Cifre en collaboration avec l’UMR IATE de Montpellier SupAgro au sein de Microphyt a été recruté au poste de Chef de Produit. Il est dorénavant responsable marketing des produits du pôle Nutraphyt et responsable du transfert des technologies d’extraction, de formulation et de purification de l’échelle laboratoire à l’échelle industrielle.

Au niveau de la plateforme de R&D et Production :

En début d’année 2018, Audrey Egea (DUT technicien spécialisé en aquaculture) est venue renforcer l’équipe R&D. Elle est technicienne en écophysiologie des microalgues sur des essais expérimentaux à l’échelle pilote et s’occupe de la quantification des molécules d’intérêts ainsi que du maintien des souches dans la souchothèque interne à l’échelle un litre.

En 2017, Microphyt a également accueilli Marie Vieille qui a réalisé une Licence 1 et 2 de biologie et écologie, une Licence 3 biochimie, un Master 1 spécialisé en nutrition et agrovalorisation et enfin un Master 2 en sécurité des denrées alimentaires et qui est maintenant Chef de Projet Qualité. Elle a pour objectif l’obtention de la certification ISO 22000 pour Microphyt et doit conformer le système qualité de la société aux exigences de la norme.

Enfin, Guillaume Bréda (Licence Productions et Biotechnologies aquacoles) est lui venu compléter l’équipe production au poste de Technicien Production. Après une expérience dans l’algoculture et la production de microalgues en systèmes ouverts et fermés, il réalise pour l’entreprise des opérations liées au suivi et à la culture de microalgues en photobioréacteurs industriels (pour en savoir plus sur la technologie CAMARGUE® : ici) et au traitement des biomasses produites.


About MICROPHYT
MICROPHYT SA is an innovative SME specializing in the production and commercialization of microalgae-based natural active ingredients. With its know-how and experience of more than 10 years in this field, Microphyt draws from the microalgae unique solutions for nutrition & health and cosmetics industries. Microphyt’s technologies, developed internally and patented, allow the controlled production of microalgae biomass and extracts. Microalgae are cultured in 5,000 litre capacity tubular photobioreactors. These systems are particularly suited to the production of delicate and/or slow-growing species in that they preserve their cellular integrity; consequently, they offer access to an immensely diverse range of interesting molecules. Microphyt has filed four patents on microalgae production processes. The company now comprises 17 people.