logo microphyt
Microphyt développe, produit et commercialise des ingrédients actifs naturels issus de microalgues, destinés aux laboratoires de compléments alimentaires et aux marques cosmétiques.

Derniers tweets

Dernières Actualités

Suivez-nous

  • fr
20183105_VisuelRenouvellementEnVol_SiteInternet-v01

Le producteur d’ingrédients actifs naturels issus microalgues vient de voir son label EnVol, preuve de son engagement environnemental fort, renouvelé pour une nouvelle année.

EnVol est une marque de reconnaissance de la démarche en faveur de l’environnement formalisée par Microphyt en 2017. L’ensemble de l’équipe s’est de nouveau engagé durablement dans des objectifs communs : gérer et réduire l’impact environnemental de l’entreprise et faire vivre les bonnes pratiques qui s’y rattachent. Nous avons reçu fin mai le renouvellement de notre label EnVol pour 1 année supplémentaire.

.

Traduisant l’implication des membres des différents départements de Microphyt au service de l’environnement, ce label reflète aussi le sens de la responsabilité d’une entreprise attentive aux impacts de son activité. Michel Lemar, directeur QRSE (Qualité et Responsabilité Sociétale des Entreprises), nous parle de la motivation principale à s’engager dans la démarche :

.

Revendiquer la cohérence entre notre offre d’ingrédients actifs naturels et les procédés de production dont ils sont issus, qui se veulent efficace, durables et responsables.

.

La société Microphyt, spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation d’ingrédients actifs naturels issus de microalgues, a ainsi pu démontrer une fois de plus l’homogénéité de sa vision et de ses actions.

.


A propos de MICROPHYT
Microphyt est une société innovante spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients actifs naturels issus de microalgues. Forte de son savoir-faire et de son expérience de plus de 10 ans dans ce domaine, Microphyt puise au cœur des microalgues des solutions uniques pour la nutrition-santé et la cosmétique. Les technologies de Microphyt, développées en interne et brevetées, permettent la production contrôlée de biomasse microalgale et d’extraits de microalgues, y compris des espèces les plus fragiles.