logo microphyt
Microphyt développe, produit et commercialise des ingrédients actifs naturels issus de microalgues, destinés aux laboratoires de compléments alimentaires et aux marques cosmétiques.

Derniers tweets

Dernières Actualités

Suivez-nous

  • en
  • fr
articl2

Le projet SMILE mis en œuvre par Microphyt, vise à développer un ingrédient naturel marin, extrait de microalgue qui présente des bénéfices scientifiquement démontrés sur la gestion du surpoids et des problèmes métaboliques associés. L’obésité et le surpoids concernent 37% de la population mondiale en 2013 (The Lancet, 2014) et représentent des problèmes de santé cruciaux à l’échelle globale. Des stratégies intégrées de prévention de ces problèmes peuvent contribuer à élaborer une réponse efficace. Au travers d’une technologie propriétaire et unique, Microphyt produit et met sur le marché des composés uniques extraits de la diversité des microalgues. Microphyt a identifié quelques espèces pouvant être produites de manière spécifique dans ses systèmes et qui sont capables de produire des compositions uniques visant la gestion du poids.

Pour lancer cette innovation, Microphyt a bénéficié du programme SME Instrument porté par l’Union Européenne. SMILE a été parmi les rares programmes à avoir été sélectionnés début 2015 en phase 1 et se prépare à rentrer en phase 2 du programme. Pour plus d’informations sur le support dont Microphyt a pu bénéficier par Transferts LR, merci de visiter le lien suivant: http://www.transferts-lr.org/node/2250