Retour vers toute l'actualité

Microphyt développe sa capacité de production de microalgues à haute valeur ajoutée

Afin de répondre aux besoins de ses clients, Microphyt SA, spécialiste d’extraits de microalgues pour la cosmétique et la nutraceutique, annonce une augmentation de sa capacité de production sur son site de production de Baillargues (34, France).

En effet, depuis le début de l’année 2014, Microphyt a connu une montée en puissance de sa capacité de production passant de deux photobioréacteurs à cinq aujourd’hui. « Cette augmentation de notre capacité de production va nous permettre de répondre de manière qualitative et quantitative aux demandes de nos clients en matière de fourniture d’ingrédients naturels à forte valeur ajourée » souligne Vincent Usache, directeur général de Microphyt.

Cette augmentation de notre capacité de production va nous permettre de répondre à une demande internationale en ingrédients naturels extraits de microalgues qui n’est pas totalement satisfaite. En parallèle, nous allons continuer à investir dans notre outil de production ainsi que dans notre plateforme R&D afin d’améliorer plus encore notre expertise.