Retour vers toute l'actualité

Congrès Alg’n’chem

Microphyt participera activement au 2ème congrès international sur les Algues et la Chimie, Alg’n’Chem,  qui se déroulera du 31 mars au 3 avril 2014 au Corum de Montpellier. Cette participation au congrès Alg’n’Chem permettra à Microphyt d’échanger avec des experts mondiaux de la filière algues tout en développant son réseau.

Organisé par la Fédération Française pour les sciences de la chimie et le pôle de compétitivité Trimatec, Alg’n’Chem bénéficie d’un positionnement unique (le croisement entre la thématique des algues et celle de la chimie) par rapport aux autres congrès en Europe et dans le monde. Une affluence de 250 participants est attendue, qu’ils soient académiques et industriels, acteurs de la filière Algues (production, valorisation…) ou encore de grandes entreprises des marchés d’applications telles qu’en chimie, cosmétique, agro-alimentaire, énergies.

A cette occasion, Microphyt proposera aux participants deux conférences. L’une sera présentée par notre responsable du département production, Amaury Perilhou, sur « comment produire plusieurs biomasses de microalgues en grande quantité et de haute qualité à l’échelle industrielle ? », et la suivante sera assurée par Rémi Pradelles, responsable du département R&D, sur la thématique « de la formulation des crèmes cosmétiques à base de microalgues ».

Nous nous ferons un réel plaisir de vous rencontrer et de pouvoir échanger avec vous sur vos projets.

Pour plus d’informations, voici un lien qui vous sera utile :

Le site officiel d’Alg’n’Chem